allemand

espace pédagogique > disciplines du second degré > allemand > Enseigner > ressources pédagogiques

fiches de validation des activités langagières niveau A2

mis à jour le 12/05/2010

vignette évaluation.jpg

Des fiches individuelles de suivi pour chaque compétence et chaque élève.

mots clés : fiches individuelles, validation, activités langagières, A2, CECRL

Conçues sur le même modèle que les fiches A1 permettant de valider le niveau A1 tout au long du cycle 3, les fiches A2 permettent de valider le niveau A2 dès la sixième ou la quatrième LV2 .

Ces grilles sont interlangues. Elles constituent un outil qui sera utile aux professeurs de collèges pour valider le niveau A2 au DNB,

Transmises aux  professeurs de secondes des lycées, elles permettront à ces derniers d'établir rapidement le profil linguistique des élèves qu'ils accueillent et devraient être une aide pour constituer les groupes de compétences.

On pourra considérer que le niveau A2 est acquis dans une activité de communication quand la majorité des items de la grille correspondante a été validé, le niveau A2 sera validé si les 5 activités de communication ont été validées.

On retiendra le même principe pour le niveau B1.

IPR

niveau : 3ème, 2nde