allemand

espace pédagogique > disciplines du second degré > allemand > Enseigner > ressources pédagogiques

section européenne Allemand en collège

mis à jour le 18/06/2010

logoorange.jpg

Synthèse de la journée de formation au Rectorat ( Année scolaire 2009 / 2010 )

mots clés : section euro, collège, palier 2, CECRL, ACL, programme culturel

Lors de  cette journée de formation au rectorat étaient présents tous les professeurs d'allemand de collège de l'académie enseignant en section européenne.

La fiche téléchargeable a été élaborée lors des séances de travail  à partir des programmes du collège et du palier 2 , associés aux différentes  ACL et au programme culturel.
Elle propose un "zoom" sur les points à travailler pendant les 2 heures de renforcement linguistique.

• Le BO n° 33 du 03.09.92 est le texte fondateur des sections européennes. Vous pouvez le lire sur le site d'EDUSCOL.
  • Le rapport de l'IG du mois d'août 2000 est disponible sur le site du MEN. Il est téléchargeable depuis la page au format PDF.
  • N'oubliez pas par ailleurs le site d'Emilangues, site dédié et mine d'or pour les professeurs de classe euro.

niveau : Collèges tous niveaux

type pédagogique : analyse de pratique, démarche pédagogique

public visé : enseignant

contexte d'usage :