allemand

espace pédagogique > disciplines du second degré > allemand > Enseigner > exemples de mise en oeuvre

Certification allemand A2/B1

mis à jour le 01/01/2010

logoorange.jpg

Des liens vous permettant d'accéder aux sujets zéro dans toutes les compétences, plus toutes les instructions pratiques.

mots clés : certification allemand, A2/B1, sujets d'entraînement, instructions

Les liens suivants pointent sur des pages vous permettant de télécharger  les documents dont vous avez besoin pour entraîner vos élèves.

• Sur le site du Bundesverwaltungsamt - Zentralstelle für das Auslandsschulwesen, vous trouverez  les documents de compréhension de l'oral ( les fichiers peuvent être zippés, les documents audio sont en principe au format mp3 ). Attention, choisisez bien le niveau A2/B1, il y en a d'autres!
  • Sur le même site, vous pouvez télécharger toutes les informations pratiques et organisationnelles.
  • Avec ce lien, vous pouvez télécharger le livret Handreichungen für die schriftliche Kommunikation ( Attention, le  livret regroupe les niveaux A2/B1 et B2/C1 ). En cliquant ici, vous téléchargez le livret Handreichungen für die mündliche Kommunikation, A2/B1. Dans les deux cas, les documents sont au  format PDF.

Source : Goethe Insititut, Lothar Mader

Caroline Durbise

niveau : 3ème, 2nde

type pédagogique : exercice, grille d'évaluation, préparation pédagogique