allemand

espace pédagogique > disciplines du second degré > allemand > Enseigner > exemples de mise en oeuvre

Ein Fall auf Rügen

mis à jour le 28/09/2008

logoorange.jpg

Lecture suivie : Didactisation  du livre.

mots clés : lecture suivie

Support de la séquence : Ein Fall auf Rügen, Langenscheidt, Felix & Theo leichte Lektüren, Stufe 3.

La didactisation a été élaborée dans le cadre d'un stage sur le thème de la lecture suivie et testée avec une classe de seconde LV1.

Le travail allie les différentes compétences : compréhension de l'écrit, expression écrite, expression orale en interaction et expression orale en continu.

Les élèves ont eu accès au texte brut, sans illustrations et sans explications lexicales, ce qui permet de ménager l'intérêt dramatique et d'enlever certains passages pour travailler l'hypothèse et l'anticipation ( en particulier pour les chapitres 3 et 7 ).

Annie Gärtner

niveau : 2nde

type pédagogique : exercice

public visé : élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : 4 compétences du CECRL sont mises en oeuvre.

fichier joint

information(s) technique(s) : Les fiches de travail sont destinées aux élèves et sont conçues chapitre par chapitre ( Format texte )

taille : 84 Ko ;

allemand - Rectorat de l'Académie de Nantes