allemand

espace pédagogique > disciplines du second degré > allemand > Enseigner > exemples de mise en oeuvre

Evaluation en classe de Sixième (2007)

mis à jour le 05/09/2007

logoorange.jpg

Protocole d'évaluation à l'entrée en sixième

mots clés : évaluation, sixième, 6ème, niveau A1, CECRL, 2007

Protocole d'évaluation à l'entrée en sixième pour toute l'académie de Nantes, s'adressant à tous les élèves de sixième ayant suivi un enseignement d'allemand à l'école primaire.

Il se compose
  • d'un fichier élève et d'un fichier enseignant en format PDF,
  • de fichiers sons permettant l'évaluation de la compréhension de l'oral,
  • d'un tableau Excel permettant la saisie et l'exploitation des résultats et d'une notice explicative pour utiliser le tableau.
Ce protocole d'évaluation est calé sur le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues et permet d'évaluer les acquis des élèves en compréhension de l'oral, compréhension de l'écrit, expression orale en continu, interaction, expression écrite, savoirs culturels.
Il permet à l'enseignant de construire une progression pertinente et cohérente qui prend en compte les acquis des élèves.

niveau : 6ème

type pédagogique : évaluation

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

documents complémentaires

Documents d'évaluation: Les documents sont au format .pdf .
    Outils de statistiques: Les fichiers sont au format .xls et .doc .
    Fichiers son: Les fichiers son sont au format mp3; pour les télécharger sur votre ordinateur, faites un clic droit puis choisissez: "enregistrer la cible sous..." .

allemand - Rectorat de l'Académie de Nantes