Contenu

allemand

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > allemand > S'informer > Deutsch-Infos

nouveau ! DOMINO, plateforme de l'OFAJ

Reprenez les échanges scolaires grâce à DOMINO, la nouvelle plateforme de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse !

domino ofaj.png

Cette plateforme s'adresse aussi bien à la voie professionnelle qu'aux voies générale et technologique.



Grâce à la plateforme DOMINO, chaque classe en France et en Allemagne doit, à l’avenir, pouvoir trouver un établissement partenaire dans le pays voisin pour engager une coopération avec celui-ci, en quelques clics seulement.
 
Elle est très simple d’utilisation, enseignants comme élèves publient et/ou consultent des annonces qu’ils peuvent filtrer par région, selon le format d’échange souhaité, le niveau et les motivations des participantes et participants.
 
Un portail, deux possibilités :

Une fois l’établissement trouvé grâce à DOMINO, les utilisateurs peuvent se rendre sur plaTTform.e Tele-Tandem® pour organiser, en ligne, l’échange entre les classes.

Actuellement, plus de 5 000 utilisateurs y découvrent comment développer des formats digitaux d’échanges. Cet outil assure une « salle » sécurisée, dans laquelle des classes françaises et allemandes peuvent apprendre à se connaître, travailler sur un projet commun ou encore préparer un « vrai » échange scolaire pour plus tard.

«Avec DOMINO et Tele-Tandem®, nous voulons contribuer à penser les échanges de demain. La crise que nous traversons nous oblige à envisager la mobilité différemment, en facilitant les rencontres sous diverses formes, à distance ou en présentiel.

Nous mettons donc notre savoir-faire au service de nos publics pour continuer à tisser le lien entre nos deux pays et renforcer ainsi la cohésion européenne. », déclarent les secrétaires généraux de l’OFAJ, Anne Tallineau et Tobias Bütow.



haut de page

allemand - Rectorat de l'Académie de Nantes