anglais LP
espace pédagogique
> disciplines du second degré
> Anglais LP
> Enseigner
> Bac Pro
> Propositions de séquences disciplinaires
Anglais en LP : "At the loading bay". Une séquence de co-intervention proposée à des élèves de 1ère bac pro CTR, section conducteur transport routier et marchandises
mis à jour le 02/02/2024
Retrouvez dans cet article, une proposition de séquence de co-intervention "At the bay" proposée par Mme Hélière (professeur d’anglais) et M. Ganuchaud (professeur de conduite routière) de la SEP du lycée polyvalent Rosa Parks de La Roche surYon.
Il s'agit d'un cours en co-intervention enseignement professionnel/anglais où les élèves de la classe de 1ère bac pro Conducteur routier transport marchandises sont placés en situations professionnelles concrètes sur un quai et dans une zone de transport (plateau technique de l'établissement).
La séquence relève des actes et situations de la vie professionnelle et vise le développement des compétences de réception et production orales au niveau B1.
La présentation de la séquence pédagogique comprend les élément suivants :
- les professeurs engagés
- la durée, temporalité et moyens alloués
- les compétences professionnelles visées de C1 à C7 du référentiel d'activités professionnelles (RAP)
- les compétences linguistiques de réception et de production visées
- les objectifs de cette co-intervention LV/EP (enseignement professionnel) et les niveaux visés
- les étapes pour mener à la simulation d'une situation professionnelle
- une proposition de création de vidéos
mots clés :
séquence, première, bac pro
information(s) pédagogique(s)
niveau : tous niveaux, 1ère, bac pro
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
haut de page
anglais LP
- Rectorat de l'Académie de Nantes