anglais LP

espace pédagogique > disciplines du second degré > Anglais LP

Wordwall, un exerciseur à tester

mis à jour le 16/01/2024

ressources numériques.png

Dans cette ressource, nous vous donnons un bref aperçu des possibiltés de Wordwall, un exerciseur gratuit qui nécessite une inscription et qui vous permettra (entre autres choses) de travailler le lexique avec vos élèves.

mots clés : Wordwall, lexique, exercices

Worwall est un exerciseur qui vous permettra de créer des exercices variés, originaux et ludiques pour vos élèves pour les aider à mémoriser du vocabulaire ou pour les faire travailler sur des notions déjà abordées.
Le site est ergonomique et facile à appréhender. La version gratuite propose 5 activités gratuites mais on peut transformer ces 5 modéles pour les réutiliser. On peut imprimer ces modèles, les intégrer sur un site ou un ENT ou bien les projeter en classe.
L'avantage de Wordwall, c'est qu'une fois les exercices créés, on peut réutilser les bases pour recréer un autre exercice avec les mêmes questions/ réponses mais sous une forme différente. C'est un important gain de temps!
Autre avantage: la synthèse vocale est incorporée au logiciel et permet de faire dire du texte avec un résultat très intéressant.

Voici un aperçu des modèles :

niveau : tous niveaux

type pédagogique :

public visé : non précisé

contexte d'usage :

référence aux programmes :

anglais LP - Rectorat de l'Académie de Nantes