Contenu

anglais

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > anglais > enseignement

Irish Jig

mis à jour le 30/03/2020


musical_note.gif

Activité liée à la danse traditionnelle irlandaise, proposée pour la période de confinement sanitaire de mars-avril 2020 mais transposable à d'autres moments plus ordinaires. La compréhension orale est en réalité très importante dans cette activité !

mots clés : danse, irlande, musique, mutualisation


Pendant la période de confinement sanitaire (mars 2020), j'ai fourni aux élèves deux liens concernant l'apprentissage de la Jig irlandaise.
L'avantage est que c'est une danse simple que l'on peut apprendre et danser seul , donc parfait exercice en situation de confinement !
 
 
 
J'ai donné ces liens sans support pédagogique, mais en complément du travail qu'ils avaient à effectuer Vendredi dernier sur Pronote en terminant par "And now let's move and dance!"
C'est en lien direct avec la journée de la St Patrick que nous avions programmée dans notre établissement (avec initiations de danses irlandaises), et avec le voyage en Irlande prévu en mai pour nos 3èmes (2h d'initiation aux danses étaient prévues à Cork).
 
Nous avons également un EPI "Bal en Liance" sur le niveau 6ème (Anglais/ EPS / Français et Vie Scolaire).
 
Ces quelques pas de danse peuvent venir compléter les activités prévues dans notre manuel de 6ème, qui portent sur les danses irlandaises traditionnelles.

 
Proposition de Mme Gondolle, professeure d'anglais
au collège Jules Verne, Le Pouliguen (44).
 

haut de page

anglais - Rectorat de l'Académie de Nantes