espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement
dénoncer une injustice, défendre une cause - tous niveaux, Cycle 4, 4ème, 3ème ODP | 24/04/2024 | |
L'enseignement des arts plastiques peut - il contribuer au Parcours citoyen des élèves ? Comment impliquer les élèves dans une pratique plastique citoyenne ? | ||
art engagé, engagement, citoyenneté, vidéo, parcours citoyen |
exposer l'égalité entre les filles et les garçons - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 24/04/2024 | |
Comment s'emparer de la question de l'égalité entre les garçons et les filles en cours d'arts plastiques ? |
||
exposer, exposition, mixité, égalité, numérique |
forme, format... déformer, reformer - tous niveaux, Cycle 4 | 24/04/2024 | |
comment traduire plastiquement l'idée de déformation ? |
||
forme, format, déformation, fond, couleur |
livre d'artiste : Le multiple et le singulier - tous niveaux | 17/04/2024 | |
En quoi le livre peut-il être support d’une création singulière intégrant des techniques du multiple ? | ||
estampe, geste, support, outil, unique, multiple, co-création |
Construire un PEAC sur le temps long du collège - Cycle 3, Collèges tous niveaux | 21/03/2024 | |
Comment passer d’une accumulation d’actions culturelles à la construction d’un parcours de l’élève ? | ||
PEAC, parcours éducatifs, évaluation, coopération |
portrait en matière - 4ème | 20/03/2024 | |
En quoi l’appropriation d’une image permet-elle d’en changer le statut ? Dans quelles mesures les matériaux utilisés peuvent-ils enrichir le portrait, de manière ... |
||
image, portrait, appropriation, détournement, matière, matériaux, collage |
les leçons et galeries correspondant aux anciens programmes sont désormais accessibles dans archives
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes