arts plastiques - InSitu

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > résonances > petites fabriques

espace d'échange et de petite fabrique de Saint Nazaire

mis à jour le 31/01/2009

echange fabrique copie.jpg

Partager, échanger, construire ensemble..

mots clés : mutualisation, échanges, rencontres

Document sans nom

La Petite Fabrique de Saint-Nazaire reprend ses activités. Le souhait est d'ouvrir nos réunions à l’ensemble des professeurs d’arts plastiques du secteur de Saint-Nazaire, de la presqu’île à Pontchâteau, du Privé comme du Public. Il s'agit de tisser des liens entre les professeurs, de créer un lieu d’échanges sur les pratiques pédagogiques et de proposer un moment d’ouverture culturelle suivant l’actualité locale.

Ces échanges et autres temps de pratiques professionnelles sont relayés par un compte-rendu diffusé par mail aux abonnés.

Les réunions ont lieu le mercredi après-midi dans un collège du secteur ou dans des lieux culturels locaux.

Les réunions sont signalées à l'EAFC ce qui permet aux enseignants du public de bénéficier d’un ordre de mission.

Remboursement de frais

Les frais de transport sont remboursés sur la base habituelle, dans la mesure où le groupe est en majorité constitué d'enseignants appartenant à une même communauté de commune. L'EAFC étudiera toutes les demandes exceptionnelles.

Année scolaire 2023/2024

Dates des réunions :

Mercredi 18 octobre 2023,
au Grand Café de Saint-Nazaire.

Mercredi 17 novembre 2023,
au Lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire.

Le mercredi 17 Avril 2024,
à la galerie HASY du Pouliguen, de 14h à 17h.

Merci aux personnes désirant rejoindre le groupe de prendre contact avec
l'animatrice, Aurore Dreux : Aurore.Dreux@ac-nantes.fr

documents complémentaires