Contenu

biotechnologies-santé-social

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > filières > hygiène et environnement

HE

projet développement durable et alimentation

toque.jpg

préparation d'un repas respectueux de l'environnement et des économies d'énergie par les élèves de seconde CAP ATMFC du lycée Brossaud-Blancho de Saint-Nazaire dans la cadre du concours "Une toque à la cantoche".



Le concours "Une toque à la cantoche" est un concours organisé chaque année par GDF-SUEZ nouvellement ENGIE qui porte comme slogan : "Un concours fort en goût, économe en énergie !".
Forte d'une seconde place à ce concours l'année dernière avec des élèves de seconde CAP ATMFC qui ont fêté leur deuxième place en préparant puis vendant des guimauves et des nougats, Madame Moreau, professeur de cuisine au lycée Brossaud-Blancho, a souhaité réitérer l'expérience en mettant en oeuvre un projet avec tous ses collègues afin de sensibiliser les nouveaux élèves de seconde CAP ATMFC à la question du développement durable et à la réduction des déchets alimentaires.
 
 

haut de page

filières

accueilhygiène environnementmétiers du laboratoiremédico-technique et pharmaciesanté-social et services à la-personnesoins personnelsprévention santé environnementsciences appliquées

diplômes


lien CAP APH

lien CAP APR

lien CAP PEUCR

lien BEP GPPE

lien BEP HP

lien Bac Pro GPPE

lien Bac Pro HPS

sitographie


lien sites dédiés

transversalité


lien convergences

contacts


lien webmestres

lien inspection

biotechnologies-santé-social - Rectorat de l'Académie de Nantes