Contenu

biotechnologies-santé-social

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > filières > sciences appliquées

sciences appliquées

autoformation sur la classe inversée

magistere.png

autoformation sur la plate-forme M@gistère "S'initier au concept de classe inversée"

La classe inversée exerce un attrait sur les enseignants qui souhaitent diversifier leurs approches pédagogiques. Ce concept apparu en milieu universitaire aux Etats-Unis à la fin des années 1990 repose sur l'inversion du principe traditionnel de la classe.

La formation proposée par CANOPE se propose d'analyser les raisons de cet engouement en menant une exploration pédagogique des dispositifs de classe inversée.

Les objectifs sont :

  • S'informer sur les principes d'une pédagogie inversée par le biais d'apports théoriques et d'illustrations concrètes,
  • Expliciter un besoin pour amorcer un projet de séance en classe inversée,
  • Analyser une situation pédagogique "traditionnelle" et créer une séquence pédagogique en classe inversée.

Pour accéder au parcours il suffit de se connecter au site académique de Nantes, puis via "etna", se rendre sur M@gistère. Dans le bandeau supérieur, cliquer sur "Offre" permet de faire apparaître "Offre de formation". Le parcours apparaît dans la liste des formations proposées. L'autoinscription est très simple et rapide.
 

haut de page

filières

accueilhygiène environnementmétiers du laboratoiremédico-technique et pharmaciesanté-social et services à la-personnesoins personnelsprévention santé environnementsciences appliquées

formations concernées


lien CAP Cuisine

lien CAP Restaurant

lien CAP CS en HCR

lien BEP Restauration

lien Bac Pro CSR

lien Bac Pro Cuisine

sitographie


lien sites dédiés

transversalité


lien convergences

contacts


lien webmestres

lien inspection

biotechnologies-santé-social - Rectorat de l'Académie de Nantes