biotechnologies-santé-social

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > actualités

Enseignement professionnel, Enseignement général, Pédagogie de projet, Pratique d'élèves, Sécurité

Concours - jeux, Présentation de travaux d'élèves

concours vidéo 2024 santé et sécurité au travail

Du 1 octobre 2023 au 4 avril 2024
date de limite de dépôt des vidéos 4 avril 2024 à 19h

12e édition du concours vidéo "Santé et sécurité au travail : de l'école au travail" organisé par l'INRS en partenariat avec la CCMSA et destiné aux élèves et aux apprentis des lycées professionnels

camera_video_60_60.png

Source du logo

Nom : Vidéo icônes
Auteur : Freepik - Flaticon
Lien

Organisé depuis 12 ans sous le parrainage des ministères de l'Education nationale et de la Jeunesse et du Ministère de l'Agriculture, et en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de la mutualité sociale agricole), ce concours est destiné aux apprentis et aux élèves des lycées professionnels. Il a pour objectif de sensibiliser les futurs salariés aux risques professionnels auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde du travail.

Le concours se déroulera jusqu'au 4 avril 2024, date limite de dépôt des vidéos.

La participation est gratuite.

Les participants devront réaliser une vidéo sur le thème de la santé et de la sécurité au travail, et en particulier en illustrant des démarches et des solutions de prévention pour réduire ou supprimer certains risques présents dans leur pratique professionnelle.

La vidéo, en couleur ou en noir et blanc, doit durer entre 30 secondes et 2 minutes et 15 secondes, générique compris.

Pour s'inscrire, il est nécessaire de s'enregistrer sur http://www.esst-inrs.fr/concoursvideo2024

lien  lien vers le site

biotechnologies-santé-social - Rectorat de l'Académie de Nantes