biotechnologies-santé-social

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > articles

articles

agent de stérilisation, un métier à découvrir

camera_video_60_60.png

Source du logo

Nom : Vidéo icônes
Auteur : Freepik - Flaticon

Sélection officielle saison 15 sur Parcours Métiers

Alexandra et Mohamed Ali, deux élèves de seconde bac pro Hygiène Propreté Stérilisation se rendent à l'Hôpital Américain de Paris, pour interviewer Olivia, une agent de stérilisation ayant obtenu ce même bac pro, il y a quelques années. L'interview est l'occasion de découvrir ce métier peu connu, indispensable à toutes les interventions chirurgicales, et pour lequel les diplômés de bac pro sont particulièrement recherchés par les établissement de santé. Olivia explique son travail, son parcours personnel et les évolutions professionnelles possibles.

lien externe Voir le film sur Youtube

biotechnologies-santé-social - Rectorat de l'Académie de Nantes