biotechnologies-santé-social

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > articles

articles

participation des élèves de STL Biotechnologies au concours MP4

camera_video_60_60.png

vidéo réalisée par 3 élèves de terminale STL Biotechnologies du lycée Jean Moulin (Angers)

Source du logo

Nom : Vidéo icônes
Auteur : Freepik - Flaticon
Lien

Le concours Mon projet en moins de 4 min (MP4) est organisé par l'UPBM (Union des Professeurs de Physiologie, Biochimie et Microbiologie).
Ce concours est proposé aux élèves de terminale STL Biotechnologies. Ces derniers sont amenés, pendant leur formation, à mener un projet de recherche scientifique dans le cadre d'un Projet Technologique Accompagné (PTA). Le concours MP4 a pour objectif de valoriser ce travail par la production d'une vidéo de présentation de quelques minutes.

lien externe Présentation complète du concours.

L'année dernière, un trinome d'élèves du Lycée Jean Moulin d'Angers a produit une vidéo portant sur l'utilisation de bactéries pour la détection de polluants dans l'eau. Une expérience enrichissante !

lien externe Vidéo

lien