biotechnologies-santé-social

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > ressources pédagogiques

chef d'oeuvre "changer le regard sur le handicap"

mis à jour le 20/06/2022

handicap

deux livres réalisés par des élèves de BCP ASSP sur cette thématique

mots clés : handicap, Bac Pro ASSP

Source du logo

Nom : Handicap icônes
Auteur : Freepik - Flaticon
Lien

Trois élèves de terminale BCP ASSP ont réalisé leur chef-d'oeuvre : deux ouvrages sur le quotidien de deux personnes en situation de handicap. Une première maquette de livre "Mon handicap ne m'empêche pas de vivre" porte sur le témoignage d'une personne âgée handicapée. La seconde maquette "Tommy et son fauteuil roulant" aborde le quotidien d'un enfant devenu handicapé suite à un accident.
L'objectif de ce projet est de montrer qu'une personne handicapée n'est pas différente d'une personne valide. Les trois jeunes ont travaillé sur le texte, la mise en page et les illustrations de l'ouvrage.

Une fiche de formalisation pédagogique ainsi que la présentation des productions viennent amender les deux maquettes des livres.

lien de téléchargement d'un fichier  maquette du livre "Mon handicap ne m'empêche pas de vivre"

lien de téléchargement d'un fichier  maquette du livre "Tommy et son fauteuil roulant"

lien de téléchargement d'un fichier  fiche de formalisation pédagogique

lien de téléchargement d'un fichier  présentation des productions