biotechnologies-santé-social

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > ressources pédagogiques

procréation médicalement assistée

mis à jour le 16/03/2014

TraAM_60_60.png

TraAM (Travaux Académiques Mutualisés) 2012-2013 de l'académie de Nantes

mots clés : traam, biotechnologie, procréation, PMA, grossesse, STL, laboratoire, ST2S, santé social, CBSV

Scenario créé dans le cadre des travaux académiques mutualisés 2012-2013 à tester avec des élèves de première ou terminale STL spécialité Biotechnologies.
Les différentes activités se composent de questions ou de légendes à trouver après consultations d'animations sur Internet à utiliser en salle multimédia en plusieurs étapes :

Activité n°1 : Anatomie de l'appareil génital féminin

Révision de l'anatomie sur des schémas en ligne (site mclef.net).

Activité n°2 : L'insémination artificielle

Comprendre et expliquer les étapes de linsémination artificielle (site : procreationmedicale.fr).

Activité n°3 : FIVETE

Comprendre et expliquer les étapes de la FIVETE (sites : procreationmedicale.fr et ac-creteil.fr)

Activité n° : L'ICSI

Comprendre et expliquer les étapes de l'ICS (sites : procreationmedicale.fr et ac-creteil.fr).

Après utilisation, ne pas hésiter à retourner les commentaires en répondant à l'enquête (lien disponible à l'intérieur du  fichier pdf).

BESNARD Hélène

niveau : 1ère STL, Terminale STL, Terminale ST2S

type pédagogique : exercice, scénario, séquence

public visé : enseignant, élève