Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

Cinéma - théâtre

Spectacle - festival

César des lycéens 2021

Du 10 février 2021 au 22 mars 2021

c-sar-des-lyc-ens-2021-73708.png



Récompenser une œuvre cinématographique française


La cérémonie des César récompense les talents et les œuvres françaises qui ont marqué l'année cinématographique écoulée. Aux prix prestigieux qui font la légende des César s'est ajouté un César attribué par un corps électoral de 2000 élèves, distinguant l’un des sept films nommés dans la catégorie "meilleur film".

cesar_des_lyceens

Ces sept films sont projetés aux classes sélectionnées en février 2021. Le visionnage des films par les classes se fait sous l’entière responsabilité du professeur, autant que possible en salle de cinéma. Ce dernier est libre de montrer ou de ne pas montrer certains films qu’il jugerait difficilement accessibles à ses élèves.

Le vote des lycéens se déroule en même temps que le vote du second tour des membres de l'Académie : il a lieu du 10 février au 12 mars 2021, avant l'ouverture de la 46e Cérémonie des César.

Le lauréat du César des lycéens est annoncé le 12 mars 2021 lors de la 46e cérémonie des César.
 

haut de page

Pour plus d'information

Le César des lycéens

 
Fédérer les jeunes autour du cinéma français et continuer à en faire un mode d’expression privilégié de leur créativité, c'est l'objectif du César des lycéens, créé par le ministère chargé de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma. Le César des lycéens sera remis le 31 mars 2021 lors d'une cérémonie à la Sorbonne.

lien pour en savoir plus 


lien de téléchargement d'un fichierPour télécharger le mode d'emploi du César  des lycéens 2021

espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes