documentation

Concours ARTE/CLEMI "Reportage" Edition 2014

CLEMI, 21/09/2013

clemi.jpg

Vous pouvez inscrire vos élèves à l’édition 2014 du concours "Reportage", organisé en partenariat par Arte et le CLEMI, jusqu’au 14 octobre 2013. Le principe en est simple. Vos élèves en équipe ou en solo montent un reportage de 2’à 3’ à partir des rushes ayant servi à la fabrication d’un sujet diffusé dans Arte Journal gracieusement mis à votre disposition par la chaîne. Trois reportages seront sélectionnés par un jury composé de professionnels de l’audiovisuel et de formateurs du CLEMI. Ces sujets seront diffusés sur le site du CLEMI. Les lauréats seront invités dans les locaux d’Arte à Strasbourg pour la finale du concours où un jury composé de professionnels de la chaîne désignera les premier, deuxième et troisième prix.

documentation - Rectorat de l'Académie de Nantes