documentation

continuité pédagogique BCDI, esidoc, ENT, GAR

ContinuitePedagogique.png

Gérer BCDI de chez soi

L’éditeur de BCDI a rappelé la possibilité de travailler de chez soi.

Mais attention, les modifications que vous ferez dans BCDIserv à la maison ne seront pas reprises sur Esidoc avant la recopie sur le serveur de votre établissement.

Lien: travailler à domicile avec BCDI

Alimenter le portail esidoc

Les pages du portail esidoc sont modifiables à loisir et nécessitent de connaître les modalités d'accès au portail esidoc en tant qu'administrateur :
Lien : accèsadmin

Des exemples de portails esidoc

Gérer la page publique CDI de l'ENT

le Référent pour les Usages Pédagogiques du Numérique peut alimenter la page CDI de l'ENT et/ou les actualités. Le professeur-documentaliste peut demander au RUPN une délégation de droit afin d'alimenter la page et/ou mettre à jour les actualités (expositions, intervention d'auteur,...)

lien : gérer les utilisateurs sur le portail public dans WordPress (en PDF)

Des exemples de pages CDI dans les pages publiques des ENT

Des padlet complets proposés aux professeurs documentalistes

Les professeurs documentalistes de la Sarthe ont réalisé deux murs collaboratifs afin de permettre à chacun d'y puiser les ressources pour alimenter leurs portails documentaires  :

lien externeRessources pour le collège