Ce nouvel espace pédagogique intègre les trois composantes de l’EMI : l’information-documentation, l’éducation aux médias, porté par le CLEMI et le numérique.
Sans doubler notre site des professeurs documentalistes (puisqu'il y renvoie), il s'agit d’y faire des propositions concrètes afin de :
- partager des scénarios pédagogiques et des méthodes, en partant de la richesse et de la créativité des pratiques enseignantes. Pour valoriser des pratiques inspirantes, il nous faut les connaître : la rubrique est dans sa version 1.0, elle est amenée à évoluer. Pour y arriver, vos contributions sont les bienvenues !
- interroger les cadres de pensée ou de fonctionnement.
- enrichir les pratiques par des ressources, des apports et des expériences qui favorisent (des enseignements au pilotage d’une circonscription ou d’un l’EPLE) une culture commune de l’information. L’EMI concerne toutes les disciplines et tous les niveaux d’enseignement, ses différentes dimensions questionnent chacun des champs disciplinaires, qu’il s’agisse de la fiabilité de l’information, de l’exploitation des données, ou des enjeux citoyens et démocratiques.
Pour toute question, remarque ou volonté de participation, n’hésitez pas à nous contacter : web.emi@ac-nantes.fr»