documentation

documentation

les adresses fonctionnelles des CDI

courrier.jpg

Initiées il y a plus de 15 ans dans l'académie de Nantes, les adresses fonctionnelles dans les centres de documentation et d'information permettent de contourner les éventuelles contraintes des mouvements de personnel et d'associer le lieu ou la fonction avec une boîte de courrier électronique.

La boîte de courrier électronique

-  l'adresse

elle se décompose sous la forme
cdi.numéroINEdel'établissement@ac-nantes.fr

exemple : cdi.1234567g@ac-nantes.fr

-  l'identifiant de la boîte aux lettres

il se compose des premières lettres du type d'établissement suivi des 4 derniers chiffres du numéro de l'établissement suivi de cdi

Exemple :

pour un collège : c4567cdi
pour un lycée professionnel : lp4567cdi
pour un lycée : l4567cdi

-  le mot de passe

pour récupérer son mot de passe perdu :

- la gestion des boîtes fonctionnelles est assurée par le correspondant messagerie de l'établissement. Celui-ci, une fois déclaré via l'application ORIGAN du chef d'établissement ou de son adjoint, se connectera avec son id et mot de passe académique, et étant déclaré dans l'application, se trouvera pourvu de nouveaux droits et en particulier celui de pouvoir gérer toutes les boîtes de courrier électronique de l'établissement, y compris les boîtes dites fonctionnelles (cdi, cpe, ce...).

documentation - Rectorat de l'Académie de Nantes