documentation

espace pédagogique > disciplines du second degré > documentation > mutualisation

Le vocabulaire d'Internet

mis à jour le 22/01/2010

lex_internet.JPG

Internet en trente-six définitions

mots clés : vocabulaire, Internet, lexique, glossaire, diaporama, ressources numériques

Diaporama comprenant 36 entrées décrivant le vocabulaire issu du monde internet.
Certains termes sont décrits sur plusieurs diapos. Ce diaporama est utilisable en totalité ou en partie pour émailler une séance ou comme un portail en libre accès pour les élèves. Les diapos ne sont pas animées, on pourra donc ajouter les animations souhaitées. Un sommaire interactif permet de repérer facilement les diapos recherchées.

Ce diaporama a été réalisé par le groupe de rencontres locales "utiliser les tices libres et collaboratives (linux, pmb, nvv, web 2.0...) en documentation". Il est téléchargeable en version originale par le bouton "fichier joint" ci-dessous.

cliquer sur l'image pour faire défiler le diaporama

niveau : tous niveaux

type pédagogique : connaissances

public visé : élève, enseignant

contexte d'usage : espace documentaire, salle multimedia, travail autonome, classe

référence aux programmes : B2i

fichier joint

information(s) technique(s) : format diaporama OpenOffice à ouvrir de préférence avec Mozilla Firefox.

taille : 5,08 Mo ;

documentation - Rectorat de l'Académie de Nantes