Contenu

économie-gestion - LGT

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LGT > formations > STS > sts commerce et communication

Commerce international - cas Champagne Princesse

mis à jour le 03/03/2011


vignette_co_com.PNG

Ce cas pose la problématique d'une entreprise, en situation déficitaire, au positionnement plutôt bas de gamme, qui souhaiterait développer sa notoriété pour redorer son image, ainsi que son activité en abordant 2 marchés étrangers : les Etats-Unis et la Belgique par le biais d'offres émanant de distributeurs étrangers. Plusieurs modalités de commercialisation sont envisageables. Les choix seront fonction d'éléments qualitatifs, liés à la structure et aux habitudes de ces marchés étrangers, mais surtout quantitatifs en calculant le coût d'accès, en particulier le seuil de rentabilité pour chacune des hypothèses envisagées.

Ce cas est issu du site du CRM.

mots clés : commerce international, cas, champagne princesse, exportation


 

documents complémentaires

haut de page

Liste des BTS tertiaires de l'académie de Nantes


BTS Assistant de Gestion de PME-PMI
BTS Assistant de Manager
BTS Assurance
BTS Banque
BTS Comptabilité et Gestion
BTS Commerce International
BTS Communication
BTS Hôtellerie Restauration
BTS Management des Unités Commerciales
BTS Négociation et Relation Client
BTS Notariat
BTS Professions Immobilières
BTS Services Informatiques aux Organisations
BTS Technico Commercial
BTS Tourisme
BTS Transport et prestations logistiques

économie-gestion - LGT - Rectorat de l'Académie de Nantes