économie-gestion - LP

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > filières pro

Les filières professionnelles

Intégrer la dimension du bien-être au travail dans les projets

EN logo

Projet réalisé par le lycée Valère Mathé, Les Sables d'Olonne (85)

Un exemple de projet pluridisciplinaire qui amène les élèves à s'interroger sur le bien-être au travail : rencontre et témoignages de professionnels, gestion des conflits en lien avec l'IREPS, comprendre le cerveau et ses émotions, expérience de méditation en plein conscience… Projet soutenu et financé en partie par la CARSAT dans le cadre des projets "Bien-être au travail à vous de jouer" - appel à projet réalisé en novembre chaque année.

En synthèse, les équipes ont réalisé une présentation Genialy disponible sur le lien : https://view.genial.ly/605c3d3f93b9460da07ac489/interactive-image-le-bien-etre-au-travail-les-1ma-en-action

projet bien être au travail

économie-gestion - LP - Rectorat de l'Académie de Nantes