économie-gestion - LP

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > pratiques > évaluer

Évaluer

Evaluation sans notes, Vers un changement des pratiques professionnelles des enseignants ?

toulouse.JPG
"Les formes et outils autour de l’évaluation ont bougé mais les pratiques changent-elles vraiment ?

La finalité de l’école pour les élèves est-elle de préparer des contrôles, des épreuves afin de récupérer des bonnes notes ? Est-elle d’apprendre pour accèder à une culture plus large dans le but de s’émanciper ? (…)
Une question centrale persiste en arrière fond, celle du rapport des élèves au travail, à leurs apprentissages et bien sur à leur envie d’apprendre ; Cette question est liée aux pratiques enseignante dont l’évaluation est partie prenante."

Par Francois le MENAHEZE - 2016 - Master 2 Spécialités « Formation de Formateurs » sous la direction de Laurent TALBOT

Mémoire l'évaluation sans note

économie-gestion - LP - Rectorat de l'Académie de Nantes