Contenu

économie-gestion - LP

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > pratiques > développer une pédagogie de projet

Projet

Lycéens pro et apprentis : à vos caméras !

INRS

Concours vidéo 2022 Santé et sécurité au travail.




L’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) organise en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de la mutualité sociale agricole) la 10e édition du concours vidéo « santé et sécurité au travail : de l’école au travail »

Sous le parrainage des ministères de l’Education nationale et de l’Agriculture, ce concours est destiné aux apprentis et élèves des lycées professionnels et a pour objectif de sensibiliser les futurs salariés aux risques professionnels auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde du travail.
 

Il se déroulera jusqu'au 1er avril 2022, date limite de dépôt des vidéos. Les équipes gagnantes seront récompensées par des prix collectifs et individuels.
 

 La santé et sécurité au travail est une composante importante de l’enseignement professionnel. Participer à la réalisation d’une vidéo sur ce thème peut constituer un projet très mobilisateur pour les élèves et les apprentis et contribuer à développer chez eux une culture de prévention des risques professionnels, essentielle dans leur futur métier.
 

 La participation à ce concours est gratuite et ouverte à tout groupe d’élèves et d’apprentis, encadré par un responsable pédagogique, et qui prépare un diplôme professionnel de l’Education nationale et de l’Enseignement agricole.

 Les vidéos envoyées devront illustrer des démarches et des solutions de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (comment supprimer ou réduire certains risques).
 

 Les vidéos primées lors des éditions précédentes sont consultables sur la chaîne Youtube INRS

 

Pour découvrir les modalités, cliquez sur l'image ci-dessous :

concours vidéo INRS

 

haut de page

économie-gestion - LP - Rectorat de l'Académie de Nantes