éducation à la défense et à la citoyenneté

espace pédagogique > enseignements transversaux > éducation à la défense et à la citoyenneté > informations

informations

le collège Pierre Norange à Saint-Nazaire renouvelle la convention de la classe Défense

12 janvier 2012

CDSG.png

La Marine nationale a renouvelé mercredi 12 janvier 2022 son partenariat avec une classe d’élèves de 3e du collège REP plus Pierre-Norange de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

La classe est parrainée par le Bâtiment de Soutien et d’Assistance Métropolitain  (BSAM)  « La Loire ».

Cette convention formalise les relations entre les élèves qui suivent l'option CDSG et le BSAM, ce qui permet notamment d'offrir des échanges et des interventions auprès de nos jeunes, à la fois pour faire connaitre différents corps de métiers liés à l'armée mais également par une contribution à l'éducation à la citoyenneté par ce lien armées - nation.

Ce bâtiment "marraine" notre classe et donc les 14 élèves engagés cette année dans l'option CDSG sur leur année de 3ème. Cette option est encadrée par deux enseignantes, Mme Canette (professeure d'HGEMC) et Mme Cadoret (professeure d'Anglais).

Notre option CDSG existe au collège Pierre Norange depuis la rentrée 2015.

signature de la convention collège Pierre Norange Saint-Nazaire

signature de la convention collège Pierre Norange