éducation à la défense et à la citoyenneté

espace pédagogique > enseignements transversaux > éducation à la défense et à la citoyenneté > informations

informations

numérique et Citoyenneté : l'exemple d'un EPI du collège Les Sables d'Or à Thouaré-sur-Loire

v-1-2-.jpg

Depuis 4 ans, une classe de 3ème du collège Les Sables d’Or à Thouaré sur Loire (44), construit un spectacle présenté devant l'assemblée communale le jour des cérémonies de commémoration, spectacle qui réunit plusieurs centaines de personnes.

Ce projet s’inscrit dans un EPI et est encadré par une équipe de plus d’une dizaine de professeurs d’histoire-géographie, Lettres, Sciences Physiques et chimiques, Sciences et vie de la Terre, EPS, Allemand, Anglais, Espagnol, Arts Plastiques et Education Musicale.

Cette année, les élèves ont construit un petit film en s'appuyant sur le laboratoire des usages numériques LUNe du département de la Loire Atlantique.

Ce projet prend comme point d'ancrage la guerre de 1914- 1918 :

M. Bernard BÉNAC

Principal du Collège Les Sables d'Or