éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > domaines

domaines

un ingénieur rencontre les élèves du lycée Nicolas Appert d'Orvault

IESF.jpg

L'association Ingénieurs et scientifiques de France organise des rencontres pour faire la promotion des métiers des ingénieurs et des scientifiques. Un ingénieur a rencontré des élèves de première S et STI2D du lycée Nicolas Appert

C'est à l'initiative de Monsieur Rochat, chef de travaux STI du lycée que Monsieur Evain, ingénieur  de l'IESF, s'est rendu au lycée Nicolas Appert d'Orvault, le 11 avril 2013. L'action s'est déroulée dans le cadre de l'accompagnement personnalisé (AP)  et tous les élèves du niveau Première étaient concernés: 54 élèves de STI2D, répartis en deux groupes et 25 élèves de série S dans un troisième groupe.
Chaque rencontre a duré 1h sous forme d'une conférence entrecoupée de questions.
Les élèves avaient été sensibilisés au sujet par leurs enseignants en AP quelques semaines auparavant et ils avaient préparé des questions.
Les élèves comme les enseignants ont trouvé que l'intervention de Monsieur Evain était intéressante, pertinente et vivante.

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes