Contenu

éducation artistique et action culturelle

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > informations

Actions éducatives, Ressources pédagogiques

visiter depuis ma classe le Domaine national du château d'Angers

Des dispositifs distanciels pour travailler en classe sur ou avec le château d'Angers sont proposés par le service éducatif du château.

img2.jpg
 
Les dispositifs distanciels pour travailler en classe sur ou avec le château d'Angers proposés par le service éducatif du château sont les suivants : 
 
  • La visite à emporter : une visite virtuelle sur mesure avec un médiateur. Nouveau dispositif gratuit à expérimenter avec vos classes. Service éducatif du château : 02 41 86 48 79 / educatif.angers@monuments-nationaux.fr  
 
 
  • « L’Apocalypse comme si vous y étiez » : une chaîne YouTube pour percer les mystères de la plus grande tapisserie du monde. Une bande sonore immersive qui donne du son aux images de la tapisserie de l’Apocalypse, une playlist rock pour la fin des temps, des anges musiciens qui font « des DJ sets » dans le ciel de la tapisserie et de nombreux autres contenus montrent l’incroyable modernité de cette œuvre vieille de près de 7 siècles. Véritable dispositif multimédia – image, texte, son, incroyable expérience immersive - bien avant l’invention du mot, la tapisserie de l’Apocalypse continue non seulement à inspirer les artistes contemporains, mais son thème est au cœur du cinéma hollywoodien et son vocabulaire repris partout. Découvrir la chaine et les autres outils pour découvrir le château d'Angers à distance.
     
  • Et toujours le contenu#CultureChezNous Les ateliers « Mon château à la maison » (Drôle de bestiole, Monument’al, ma mini-tapisserie…) proposent contenus éducatifs et tutos ludiques pour découvrir l’Apocalypse.

 
Tous les outils en distanciels en autonomie sont dans la brochure des animations et des ressources pédagogiques  2020-2021, classées par entrées thématiques.
 
 

haut de page

Contact à la DAAC

Florence Moreau, coordonnatrice territoriale en relation avec le Château d'Angers,Florence.Moreau1@ac-nantes.fr

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes