Contenu

éducation au développement durable

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > actualités

le Concours Terr’Eau Fertile mobilise les Terminales du Lycée Guy Môquet de Châteaubriant

Lycée Guy Moquet Logo terr'eau
Le concours Terr’Eau Fertile est un concours de plaidoirie sur le thème de l’environnement. La première édition a eu lieu en 2019 pour les lycées d’Île-de-France et, cette année, le concours s’est ouvert à l’ensemble des lycées de France métropolitaine.
A cette occasion, Madame Salou, professeur de droit, et Monsieur Boullé, enseignant en Histoire/Géographie y ont inscrit leurs élèves de Terminale L et de Terminale ES. A l’issue de la première phase écrite de sélection, 7 élèves ont été sélectionnés pour le second tour. Ils devront donc réaliser un enregistrement vidéo de leur plaidoirie et être très convaincants pour accéder à la phase finale qui se tiendra à Paris au mois de février ou de mars 2020. Afin d’élaborer et de structurer leur réflexion, ils ont été invités à participer à un stage d’éloquence le samedi 14 décembre à Nantes.
D’ores et déjà, les enseignants encadrant la participation des élèves à ce concours félicitent tous les élèves pour leur engagement et la qualité des productions réalisées.

Nous vous tiendrons informés des résultats des plaidoiries dans un prochain article.

haut de page

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes