Contenu

éducation au développement durable

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > actualités

master de Psychologie sociale de l’intervention et éducation au développement durable

icone dossier 2 47X46 px Dans le cadre d’un travail d’analyse de la méthodologie et des différentes stratégies adoptées par des collèges de l’Académie de Nantes dans le but de promouvoir des pratiques éco-citoyennes chez les élèves, deux documents d’accompagnement à l’élaboration de projets en lien avec l’éducation au développement durable ont été produits. Sur la base des dossiers de labellisation de dix collèges du territoire, un premier résumé des points clés de cette analyse ainsi qu’un résumé des principales techniques adoptées sont présentés dans l’Etat des lieux des actions visant à promouvoir des conduites éco-citoyennes chez les collégiens de l’Académie de Nantes. Une description plus détaillée des stratégies utilisées ainsi que des explications sur les leviers psychosociaux activés et des préconisations pratiques sur leurs mises en œuvre sont apportées dans le Livret d’accompagnement à la mise en œuvre de projets en lien avec la démarche globale de développement durable. Ces documents permettent aux porteurs des projets liés au développement durable dans les collèges d’identifier les stratégies les plus adaptées à leurs objectifs mais également d’identifier les évaluations possibles de ces actions et de les valoriser dans le dossier de labellisation remis au jury académique pour l’obtention du label E3D.

haut de page

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes