éducation au développement durable

espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > partenariats

Signature de la convention entre l'académie de Nantes et le PNR de Brière

Le 8 mars 2022

Capture d’écran 2020-12-06 à 17.34.05.png Mardi 1er décembre a été signée une convention de partenariat entre l'académie de Nantes représentée par William Marois, recteur de la région académique des Pays de la Loire, recteur de l'académie de Nantes et le PNR de Brière représenté par Éric Provost, président du syndicat mixte du PNR de Brière.
Après la signature qui eut lieu dans l’une des bâtisses rénovées du village de Kerhinet (maison du Parc), William Marois et Éric Provost se sont rendus dans l’une des roselières du parc afin de voir des élèves du LP Olivier Guichard de Guérande en situation concrète d’apprentissage. Les élèves répartis en deux groupes ont appris à connaître et reconnaître ce milieu et ont pratiqué la coupe et la mise en botte des roseaux pour une utilisation ultérieure de paillage des massifs de plantation du lycée.

Cliquer sur les images pour les voir en grand format.
signature de la convention Vues du village de Kerhinet (Maison du Parc) Vues du village de Kerhinet (Maison du Parc)
Localisation et situation géographique du lieu de l’activité sur une carte du PNR de Brière. Explication de l’importance de la coupe des roseaux pour la bonne santé des zones humides du parc par le professeur en charge du deuxième groupe et explication de l’activité en cours de réalisation par les élèves.
réalisation d’un croquis de paysage in situ coupe des roseaux et mise en bottes.

éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes