espace pédagogique > enseignements transversaux > développement durable > établissements > EDD au college
Développement durable
Une exposition inaugurale pour découvrir les 17 ODD (Fondation Good Planet) a été réalisée : cette exposition à destination de tous les élèves du collège, aux adultes de l’établissement et aux parents d’élèves a été réalisée par une équipe pluridisciplinaire. L’exposition existe également en ligne et est participative, les familles pouvant élire l’ODD qui leur semble le plus prioritaire et la photographie la plus marquante. https://colliberts.vendee.e-lyco.fr/actualite/exposition-odd/
Une journée éco-responsable "Clean Beach" : Dans le cadre de la SEDD 2021 , une sortie éco responsable a été proposée à tous les élèves de 5ème du collège.
Ces derniers se sont rendus en car à La Tranche-sur-Mer, plage de la Terrière, pour mener plusieurs activités.
Une exposition numérique "Une Floraison de haïkus pour réduire les déchets" a été réalisée dans la continuité de la Clean Beach. Avec leurs professeurs, les élèves de 5ème ont monté une capsule vidéo composée des photos de la collecte des déchets et de haikus composés par eux-mêmes. (projet interdisciplinaire lettres modernes, arts plastiques, anglais).
Une floraison de haïkus pour réduire les déchets
Une exposition photos rétrospective des œuvres éphémères "Waste Art" a également été montée.
Et au quotidien, les poubelles de tri sont bien visibles dans le hall du collège.
éducation au développement durable - Rectorat de l'Académie de Nantes