éducation aux médias et à l'information

espace pédagogique > enseignements transversaux > emi > Clémi > SPME

semaine de la presse et des médias dans l'école

L'édition 2019 de la Semaine de la presse et des médias dans l'école aura lieu du 18 au 23 mars 2019

L'information sans frontières ?  est le nouveau thème adopté pour cette 30e édition. Il répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux médias et à l’information.

Retour en images sur la SPME 2019 dans l’académie de Nantes.

Inscriptions des enseignant

Inscriptions des médias

Ressources pédagogiques
Le dossier pédagogique d'accompagnement de la Semaine de la presse et des médias dans l'école 2019 dont le thème est L'information sans frontières ? est accessible en ligne.

Le dossier de presse de la Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole 2019 est accessible en ligne.

Le dossier pédagogique d'accompagnement de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole 2018 dont le thème était D'où vient l'info ? est accessible en ligne.

Liste des médias partenaires dans l’académie de Nantes

medias partenairesLa Semaine de la rresse et des médias  dans l'école offre aux élèves des opportunités multiples de découvrir l’univers des médias et de l’information.

L’objectif de cette semaine, au travers de rencontres avec des professionnels, d’ateliers, de participations à différentes actions, est bien d’impliquer les élèves dans une découverte et une première pratique du journalisme.

La liste des médias partenaires de la Semaine de la presse et des médias dans l'école dans l’académie est accessible ici.

éducation aux médias et à l'information - Rectorat de l'Académie de Nantes