espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation musicale et chant choral > pédagogie et didactique
comment exploiter son environnement sonore pour composer - séquence 3e - tous niveaux | 19/05/2023 | |
séquence de 3ème guidée pour les entrants dans le métier |
Le choix d'une forme est-il déterminant pour la qualité d'une œuvre ? - séquence 5e - tous niveaux | 01/05/2023 | |
séquence de 5ème guidée pour les entrants dans le métier |
reprises et arrangement - séquence 5e - tous niveaux | 01/05/2023 | |
séquence de 5ème guidée pour les entrants dans le métier |
la voix est-elle un instrument comme les autres ? séquence 6e - tous niveaux | 15/03/2023 | |
séquence de 6ème guidée pour les entrants dans le métier |
arranger, est-ce créer ? séquence 4e - tous niveaux | 14/03/2023 | |
séquence de 4ème guidée pour les entrants dans le métier |
outils pour l'écoute - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 27/02/2017 | |
ensemble d'outils permettant de faciliter la perception et la compréhension par l'élève |
écoutes comparées - tous niveaux | 27/02/2017 | |
un exemple de technique pouvant être intégrée dans un scénario d'apprentissage |
le brain storm - tous niveaux | 27/02/2017 | |
un exemple de technique pouvant être intégrée dans un scénario d'apprentissage |
le musicogramme - tous niveaux | 26/02/2017 | |
un exemple de technique pouvant être intégrée dans un scénario d'apprentissage |
le photolangage - tous niveaux | 26/02/2017 | |
un exemple de technique pouvant être intégrée dans un scénario d'apprentissage |
le puzzle - tous niveaux | 27/02/2017 | |
un exemple de technique pouvant être intégrée dans un scénario d'apprentissage |
associer des éléments entre eux - tous niveaux | 27/02/2017 | |
un exemple de technique pouvant être intégrée dans un scénario d'apprentissage |
compléter un tableau - tous niveaux | 27/02/2017 | |
un exemple de technique pouvant être intégrée dans un scénario d'apprentissage |
répondre aux questions en classe - tous niveaux | 27/02/2017 | |
un exemple de technique pouvant être intégrée dans un scénario d'apprentissage |
percevoir globalement une œuvre à l'aide des UST - 5ème | 27/02/2017 | |
apprendre aux élèves à prendre en compte leur perception globale de la musique et à la transmettre avec l'aide d'outils graphiques |
les UST (unités sémiotiques temporelles) - tous niveaux | 27/02/2017 | |
un exemple de technique pouvant être intégrée dans un scénario d'apprentissage |
éducation musicale et chant choral - Rectorat de l'Académie de Nantes