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éducation musicale et chant choral

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modalités d'inspection - personnels titulaires



Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), la réforme de l'évaluation des personnels enseignants comprend un accompagnement tout au long du parcours professionnel et des rendez-vous de carrière.
 
L’accompagnement

Objectifs : 

- favoriser le développement personnel et professionnel des enseignant.e.s
- permettre à chacun de donner une orientation dynamique à sa carrière

L'accompagnement peut être collectif ou individuel.

L'accompagnement collectif s'effectue sous des formes variées (une équipe pédagogique, un établissement, une équipe de bassin, une équipe inter-degré). L'origine de la demande est ouverte. Elle peut résulter de la hiérarchie, de l'inspecteur comme d'une équipe elle-même.

L'accompagnement individuel peut être déclenché à deux niveaux, à savoir, par un agent lui-même ou par un personnel d'encadrement (d'inspection ou de direction). Dans ce cas, une visite sera organisée au sein d'une classe. Celle-ci permettra à l'agent de bénéficier d'un regard professionnel sur sa pratique (remédier à des difficultés éventuelles, envisager une évolution de carrière...). Ici, on ne parlera pas d'inspection.


Les rendez-vous de carrière

Objectifs : temps d'échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d'évolution professionnelle



Préparer le rendez-vous de carrière :

Un document de référence est disponible. Celui-ci peut servir de conducteur aux entretiens. L'enseignant est libre de le renseigner et de le remettre avant ou lors des entretiens. Il se compose de 3 parties :

- le parcours professionnel
- les compétences mises en œuvre dans le cadre du parcours professionnel
- le(s) souhait(s) d’évolution professionnelle, de diversification des fonctions

Téléchargez le document en cliquant sur ce lien

L'agent peut également produire tout document relatif à la situation professionnelle observée, s'il le souhaite. Si cela est le cas, merci d'envoyer ces documents 48h avant l'inspection. Il est notamment possible d'envoyer : 
 
- L’organisation générale des séquences de l’année
- Le plan détaillé de la séquence dans laquelle s’inscrit la séance observée (voir les documents proposés)
- Les documents remis aux élèves lors de la séance
- Les modalités et documents de l’évaluation
- Le projet pédagogique et artistique de la chorale (voir le document proposé)
- Tout document valorisant le parcours professionnel de l’enseignant.e


Un rendez-vous de carrière se compose d'une observation en classe, d'un entretien avec l’inspecteur et d'un entretien avec le chef d’établissement. À l'issu, un compte-rendu est établi (grille d'évaluation de compétences et appréciations des évaluateurs).

3 rendez-vous de carrière sont prévus (tous les 7 ans environ) : au 6e échelon, au 8e et au 9e échelon de la classe normale.


Le compte-rendu se compose d’une grille d’évaluation des compétences et d’appréciations des évaluateurs.

Grille d'évaluation


Appréciations des évaluateurs






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