éducation musicale et chant choral

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation musicale et chant choral > pratiques collectives

« ABBA, le show qui nous vient du froid »

mis à jour le 13/05/2019

aceian2018.jpg

Rencontres chorales autour de la thématique « ABBA, le show qui nous vient du froid»

mots clés : réalisation, aceian, chanson, 2018

présentation : « ABBA, le show qui nous vient du froid »

Nous présentons une comédie musicale composée de 13 chants à 2 ou 3 voix pour évoquer le grand groupe suédois ABBA qui a fait une entrée très remarquée au concours de l'Eurovision qu'il remportera le 2 avril 1974. Il restera ainsi sur le devant de la scène internationale pendant une dizaine d'années.
Il y aura aussi une partie théâtrale assurée par 12 collégiens ainsi que des parties dansées afin de créer du lien entre les chants .
L'histoire commence en Angleterre car c'est dans la ville de Brighton que les organisateurs de l'Eurovision ont décidé d'organiser ce grand concours de chant en 1974. Qui mieux que Scherlock Holmes pouvait présenter ce début de spectacle ? Personne. Et c'est ainsi que vous serez entrainés dans cette aventure en compagnie de l'inséparable Watson et de l'incontournable commissaire Lestrade.
Ils ne serons pas les seuls personnages, car pour monter ce projet, nous voulions tous amener une touche de fantaisie. Alors, ce sera au tour des Vamps, de présenter à leur façon ce groupe en essayant de ne pas trop écorcher l'anglais tout en nous faisant découvrir différentes facettes de la Suède, de son histoire, de ses hommes et femmes célèbres... D'autres personnages agrémenteront ce spectacle fait aussi de danses, de chants solistes, de chorégraphie du choeur.
Des décors, des peintures, des costumes, des lumières, tout sera fait pour transporter le public dans les années 70/80.
Le tout sera finalisé par présence sur scène d'un pianiste, d'un claviériste, d'un batteur et d'un contrebassiste à cordes.
Notre projet est dans la continuité des apprentissages du chant choral puisqu'il réuni des écoliers, des collégiens et des lycéens.

liste des chants

• Waterloo
  • SOS
  • Knowing me, knowing me