éducation musicale et chant choral

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation musicale et chant choral > pratiques collectives

La liberté

mis à jour le 01/06/2019

aceian2018.jpg

La liberté, mais savons-nous vraiment ce qui se cache derrière cette merveilleuse idée, quelles histoires, quels combats ?

mots clés : réalisation, aceian, chanson, 2018

présentation : « La liberté  »

Lors de leurs deux concerts, ils rencontreront un autre groupe de collégiens qui proposera un autre programme ayant pour thématique «Un air de famille » pour le premier concert et « Un monde en équilibre» pour le second. Les deux groupes de collégiens et leur professeurs d’éducation musicale se retrouveront pour clôturer le concert par deux « chant communs » : Thulele Mama Ya (COCO’S LUNCH) et Africa (TOTO).

liste des chants

• Medley 1,Chants pour la liberté – Oh freedom (spiritual) – Assimbonanga (J. Clegg) – Va pensiero (Verdi) – Let my people go (Spiritual))
  • Serge Reggiani – Ma liberté
  • Patrick Fiori/Michel Legrand - Liberta