éducation musicale et chant choral

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation musicale et chant choral > pratiques collectives

« Les Misérables »

mis à jour le 05/04/2016

affiche-44-reze_1433274540466-jpg.jpg

Les Misérables à l'honneur au théâtre de Rezé, oeuvre de Claude-Michel Schönberg

mots clés : réalisation, comédie, aceian, Chansons

Les Misérables à l'honneur au théâtre de Rezé.

Une nouvelle fois, les élèves des collèges de Chantenay de Nantes, Jean Monnet de Vertou et Allende de Rezé, sous la direction de leurs professeurs d'éducation musicale et de chant choral, ont travaillé toute l'année pour monter sur scène.
Les Misérables, comédie musicale adaptée du roman de Victor Hugo par Claude Michel Schönberg seront interprétés par les collégiens accompagnés par des musiciens professionnels : flûte traversière, piano, basse et batterie. Exercice difficile qui nécessite de travailler à la fois le chant, la technique, le jeu de scène, les costumes, la mise en scène et même la danse.
Le spectacle réserve des moments très émouvants et des moments drôles tout en dépeignant la société du temps des barricades.

niveau : tous niveaux

type pédagogique :

public visé : non précisé

contexte d'usage :

référence aux programmes :

éducation musicale et chant choral - Rectorat de l'Académie de Nantes