éducation musicale et chant choral

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation musicale et chant choral > pratiques collectives

tchikidan

mis à jour le 26/01/2013

DSC_7996.JPG

Au mois d'octobre 2012 le Nouveau Théâtre de Saint-Nazaire a accueilli la création de Tchikidan d'Etienne Perruchon.

mots clés : tchikidan, réalisation, autre

Cette pièce pour orchestre symphonique, chœurs d'enfants et solistes se base sur un conte populaire. Celui-ci raconte le voyage d'un groupe d'enfants nomades et saltimbanques. Au cours de leur périple, ils ont l'idée de créer un petit opéra dans une langue imaginaire aux sonorités slaves.

Cette production a permis de réunir 190 choristes et un orchestre de 95 musiciens. Cet ensemble de 300 artistes se composait des élèves et anciens élèves des CHAM du collège Jean-Moulin de Saint-Nazaire, leur correspondants Ukrainiens (choristes et musicien de Rivne) et des musiciens du conservatoire de musique.

Direction musicale : Yann Le Nechet

biöchki

tchouka

niveau : tous niveaux