éducation physique et sportive

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > lycée > voie générale & techno

CAHPN OPTION EPS : transmission des projets/référentiels

VALIDATION DES PROJET D'OPTION EPS BAC GT
ET
DOCUMENTS D'EVALUATION DE L'OPTION
Commission Académique d'Harmonisation et de Proposition de Notes (CAHPN) en EPS
Procédure pour l'année 2021-22, session d'examen 2022

-------------------------

Chaque établissement transmet son Projet d'enseignement optionnel comprenant les outils d'évaluation des élèves en contrôle continue.

Les référentiels APSA/Champ validés dans le cadre du CCF de l'enseignement commun ne sont pas transmis une nouvelle fois.

Démarche de saisie

1. Se connecter au site en cliquant sur Se déconnecters'identifier (en haut à gauche de la page) et en entrant vos identifiants habituels de messagerie professionnelle (ac-nantes)
  2. Renseigner le formulaire en ligne ci-dessous, en prenant soin de compléter toutes les rubriques "obligatoire"
  3. Ajouter les pièces jointes au format PDF dans les onglets prévus à cet effet soit, une pour le projet, 3 à 6 pour les référentiels d'évaluation des pratiques physiques, et les référentiels d'évaluation des activités non motrices
  4. Attention, Chaque pièce joint ne peut dépasser 6Mo mais vous pouvez transmettre un document compressé.
  5. VALIDER LE FORMULAIRE AU PLUS TARD LE 11 OCTOBRE 2021.

Les pièces à joindre sont les suivantes :

• Le projet pédagogique de l'enseignement optionnel
  • Les référentiel des épreuves d'évaluation de seconde, de première et de terminale hors pratiques physiques (projet, oral...).

Tous les documents sont transmis y compris lorsqu'ils ont fait l'objet d'une communication à l'inspection pédagogique régionale.
Il est important que chaque document puisse être identifié par le nom de l'établissement et son RNE. Les documents "anonymes" ne seront pas consultés par la commission.

Rappel : le format de CHAQUE pièce jointe est un fichier PDF de 6 Mo maximum. Les fichiers compressés sont acceptés.

-----------------------

Formulaire à compléter pour transmettre les documents de l'OPTION EPS du BAC GT

écoutez le mot à saisir

Après validation, une fenêtre confirmant le bon déroulé de la saisie s'ouvre. Si ce n'est pas le cas, c'est que votre saisie comporte des anomalies qui empêchent la validation.
Vérifier alors si :

• tous les champs obligatoires (champs qui comportent *) sont bien saisis
  • vous n'avez pas oublié de vous connecter
  • si chaque pièce jointe ne dépasse pas 6 Mo
  • si votre antivirus ne bloque pas l'ouverture d'une fenêtre liée (dit "pop up").

Puis renouvelez la validation.

éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes