espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > champs d’apprentissage > CA5 > le step
mis à jour le 29/05/2017
Concevoir la continuité du parcours de formation en EPS du collège aux lycées : de l’approfondissement à la spécialisation. Percevoir l’évolution des caractéristiques des élèves arrivant en classe de seconde. Les conséquences de cette évolution dans les pratiques d’enseignement. Illustration dans des APSA relevant des CP4 et CP5
mots clés : CP4, CA4, CP5, hand, boxe, step, formation
Vivre une démarche d’apprentissage en cohérence avec le socle commun pour identifier les compétences travaillées et ce qu’il y a à apprendre. Les stagiaires ont été soumis à:
| ||
Illustration en HANDBALL | Illustration en BOXE FRANCAISE | Illustration en STEP |
Delphine Evain, Olivier Feigean, Fabien Vautour
niveau : Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant, inspecteur
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes