Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > péda_didactique > domaines et objectifs généraux > représentation du monde et patrimoine culturel

ce qu'il y a à apprendre au travers de la danse

mis à jour le 01/01/2011


DanseMati.jpg

Les apprentissages fondamentaux en danse.
(Isabelle PONS, Collège Reverdy Sablé sur Sarthe, Avril 2003)

mots clés : Séquence d'apprentissage, CA3 - CP3, PEAC, domaine 1, domaine 2, domaine 3, compétence méthodo


Enjeu pour l'enseignant !

*Libérer l'élève et le rendre authentique.
*Faire émerger une existence chez l'élève.
*Accepter la différence et la rechercher.
*Contribuer à la formation artistique de l'élève.

Enjeu pour l'élève
Expression de soi & Impression sur l'autre


L'élève doit être capable de :
*Gérer de façon originale son potentiel énergétique.
*Exprimer corporellement une émotion.
*Communiquer avec l'autre.
*Dépasser les différences.
*Ecouter, sentir, ressentir, s'émouvoir.
*Acquérir une culture chorégraphique

Le problème fondamental : Vaincre ses inhibitions pour sortir de son cadre de référence actuel

 

information(s) pédagogique(s)

niveau : tous niveaux

type pédagogique :

public visé : non précisé, , enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

haut de page

éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes