Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > plan_actu > thématiques > incontournable : différenciation > différenciation compléments

incontournables : différenciation compléments

articles complémentaires

accroche sans anicroche - tous niveaux04/07/2015
Par sa spécificité, l’EPS possède les atouts pour éviter le décrochage scolaire. Il est cependant nécessaire que l’enseignant respecte certains principes ...
e-novEPS9, partie3, accrochage, apprentissage, Plays
éduquer à l'égalité - Collèges tous niveaux18/06/2014
Des outils pour aider le professeur à s'emparer d'une mission, l'égalité des chances filles/garçons, un enjeu sociétal. Traiter la discipline à travers ce fil ...
e-novEPS7, partie1, égalité des chances, mission, genre, stéréotypes, Gogendeau, Charpentier
favoriser le "bien-être" chez les élèves "différents" - Collèges tous niveaux14/06/2014
Au sein d'une équipe pédagogique élargie, l'enseignant d'EPS crée les conditions d'accès au bien-être, vecteur de réussite scolaire et d'ép ...
e-novEPS7, partie2, bien-être, handicap moteur, surpoids, personnalisation, inclusion, Leballeur
CP5 : choisir son mobile - Lycée tous niveaux23/04/2014
Au travers des activités d'entretien et de développement de soi, si nous pouvons considérer que le choix d'un mobile n'est pas déterminant pour le niveau 3, il devient cep ...
cp5, entretien de soi, projet, mobile, Feigean
EPS et aide aux apprentissages pour les élèves dyslexiques - Collèges tous niveaux05/03/2014
Le mouvement est utilisé dans le domaine de la réeducation pour aider les élèves en difficultés d'apprentissage. Même si chaq ...
Braingym, handicap, mouvement, apprentissage, réussite, Maheut
handicap et inclusion - Collèges tous niveaux04/03/2014
Quelle identité spécifique peut développer un enseignant disciplinaire au sein d'un collège dans la construction d'un environnement inclus ...
handicap, inclusion, différenciation, Robin
les élèves TED et leur inclusion dans le groupe classe - Collèges tous niveaux03/03/2014

Est-il possible qu'un enfant ayant des troubles envahissants du développement puisse être inclus dans un groupe classe et participe à des activit&ea ...

handicap, TED, différenciation, Vermillard
suivre pour développer les compétences - Collèges tous niveaux13/01/2014
Assurer et suivre le développement des compétences des élèves, c'est dans un premier temps, tenir compte de leurs particularités pour fixer des objectifs de formatio ...
e-novEPS6, compétences, autonomie, partie1, Maudet
relai du pass et va ... et pass et suit ... - tous niveaux12/01/2014
Au sein de l'école, quels types et formes de suivi mettre en œuvre pour favoriser la construction d'un parcours identitaire, scolaire et professionnel de l'&ea ...
e-novEPS6, CP3, HDA, parcours, partie1, Fontes-Trameçon

haut de page

 

éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes