Contenu

éducation physique et sportive

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > plan_actu > thématiques

Les thématiques incontournables : parcours

pour commencer

comptoir des parents - Ecole tous niveaux, Cycle 3, Cycle 413/07/2017
L’éducation est un sujet partagé de tous. Par l’écoute et  les vues de chacun,  ressort l’image que l’école donne d’elle-même. Quelles relations entretient- ...
e-novEPS13, partie3, domaine3, Evain
de futurs experts ? - Ecole tous niveaux28/06/2017
Très peu ou mal informés sur les évolutions portées par la refondation de l’école, les étudiants, futurs professeurs d’EPS se préparent à enseig ...
e-novEPS13, partie2, parcours, Evain, Huot
les parents et l'école, les parents à l'école - Ecole tous niveaux24/06/2017
L'article s'efforce de réfléchir à la contribution des parents dans l'école, à leur champ d'intervention mais aussi aux limites de leurs interventions.
e-novEPS13, partie3, parcours, Lebrun
parcours et paroles d'accrocheurs - tous niveaux02/07/2015
L'analyse d'entretiens réallisés auprès d'élèves accrocheurs en lycée professionnel, permet de penser l'accrochage comme un "réseau", comme u ...
e-novEPS9, partie1, parole d'élève, Barranger
je m'accroche, me projette, m'oriente. - tous niveaux29/06/2015
La notion d'accrochage constitue un incontournable dans la quête de la formation de l'élève et son éducation à faire des choix compte enu de son profil. la mise en oe ...
e-novEPS9, partie1, orientation, Ménagé
quelles communications pour les parents ? - tous niveaux01/06/2015
La coopération avec les familles est un facteur d’accrochage et de réussite pour les élèves. Les stratégies de communication bien conçues et mieux ciblé ...
e-novEPS9, partie3, communications, parents, Thual
pour que le projet ne reste pas simple théorie - tous niveaux14/01/2015
L'article présente la démarche de construction de projet pédagogique comme une procédure qui décline des étapes qui von ...
e-novEPS8, partie3, situation, Lebrun
formaliser un continuum de formation au collège - Collèges tous niveaux19/01/2014
L'équipe EPS du  collège PAUL SCARRON de Sillé le Guillaume (72) a privilégié une écriture qui met en valeur un continu ...
socle commun, continuum, programmation, CMS, collège
le projet d'enseignement - tous niveaux18/01/2014
Bien que perçu comme une attente institutionnelle à ses débuts et encore maintenant par certaines équipes, le projet d'EPS est indissociable du suivi des apprentissages. Ma ...
e-novEPS6, projet, partie1, Harmand
ne pas perdre le fil directeur de sa pensée - tous niveaux17/01/2014
Concevoir son enseignement est de plus en plus compliqué, d'une part parce que les champs de compétences à développer chez nos él&e ...
e-novEPS6, opérationnalisation, partie1, Evain, Bardeau
le suivi, l'affaire de tous - Lycée professionnel tous niveaux02/01/2014

Le suivi de l'élève en EPS abordé par l'angle des CMS pour s'inscrit définitivement dans une démarche de transversalité : donn ...

e-novEPS6, lisibilité, CMS3, partie3, Gogendeau, Charpentier
le suivi de la (re) construction identitaire - Lycée professionnel tous niveaux01/01/2014
Le suivi peut prendre différentes formes, et permet l'éclairage et le développement de certaines compétences pour enfin se mettre au ser ...
e-novEPS6, CMS, identité, partie3, Just
du suivi de l'élève au suivi par l'élève - Collèges tous niveaux24/12/2013
Si le suivi permet à l'enseignant de dresser un bilan des acquis, il semble essentiel que l'élève se l'approprie afin d'établir et de jalonner son parcours d'apprentissage. ...
e-novEPS6, CMS2, CP4, tennis de table, dévolution, continuum, partie2, Blanloeil

haut de page

éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes