espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > repères et suivi au profit de l'apprentissage
mis à jour le 02/02/2022
mots clés : e-novEPS22, partie3, VAUTOUR
Fabien VAUTOUR - IA IPR EPS - Nantes (44)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : programme lycée 2019
ressource |
- BOURTHOUMIEU (S.), « Scénario numérique : une éducation au choix en EPS », espace pédagogique EPS, Site de l’académie de Nantes, 2021 - EVAIN (D.) « Le projet d’EPS au service du suivi des acquis », e-novEPS n°22, janv 2022 - GUIBERT (A.), « Vers une construction du suivi par l’élève », e-novEPS n°22, janv 2022 |
site web |
- Le Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture, Bulletin officiel n°17 du 23 avril 2015 – décret n°2015-372 du 31-3-2015 - Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation : arrêté du 1er juillet 2013 publié au JO du 18/07/2013 |
document |
- DESCARTES (R.), Discours de la méthode, 1637 - RAYNAL (F.), RIEUNIER (A.), Pédagogie : dictionnaire des concepts-clés, 1997 - VIGOTSKY (L.), Pensée et langage, 1934 |
Partie I : à préciser
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux |
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux |
suivi des élèves, une action collective et partagée - tous niveaux |
le suivi des apprentissages en CA5 - tous niveaux |
l'engagement, entre présentiel et distanciel - tous niveaux |
suivre les apprentissages grâce à l'ENT - tous niveaux |
travailler ensemble, une affaire à suivre... - tous niveaux |
mon suivi personnel - tous niveaux |
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux |
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux |
former un élève réacteur par un suivi interactif - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes