espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > transversalité > parcours > parcours avenir
Soutenir le parcours Avenir - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 18/12/2020 | |
Dans le cadre du stage de découverte professionnelle, les élèves de 3eme consacrent deux journées à leur parcours d'orientation. Celui-ci est l'occasion de dé ... | ||
parcours, avenir, Fleuriault |
expériences de vie, expériences d'apprentissage - tous niveaux, Cycle 4 | 02/07/2018 | |
Les parcours éducatifs replacent l’école comme lieu de vie en lien avec les autres espaces sociaux d’apprentissage. Chacun d’entre eux mobilisent ... | ||
e-novEPS15, partie2, parcours, Allain |
au fil des émotions - tous niveaux, Cycle 4 | 14/06/2018 | |
La réflexion sur les émotions et leur fonctionnement amènent un éclairage sur les parcours, que les élèves choisissent de no ... | ||
e-novEPS15, partie3, parcours, Fleury |
une approche systémique des parcours - tous niveaux, Cycle 4 | 13/06/2018 | |
Dans une logique de complémentarité des parcours, il s’agit de trouver des thématiques fédératrices qui puissent servir de fil roug ... | ||
e-novEPS15, partie3, parcours, Billard |
le parcours Association Sportive, du personnel au professionnel - tous niveaux | 09/01/2018 | |
L’adhésion à l’AS est un choix personnel et citoyen. Les élèves licenciés à l’AS ont accès à différentes formes de pratiques leur pe ... | ||
e-novEPS14, partie2, Fleury |
apprendre à choisir en EPS, ici et ailleurs - tous niveaux | 28/12/2016 | |
Partant du principe que choisir ne relève pas de l’innée mais bel et bien d’un apprentissage, l’auteur propose une démarche articulée autour de connaissances et principes & ... | ||
e-novEPS12, partie3, CA4, domaine 2, Averty |
apprendre sur soi et imaginer son futur - Collèges tous niveaux | 26/12/2016 | |
Le projet d’orientation en fin de collège va de soi pour la grande majorité des élèves. En revanche, pour quelques uns, il ne mérite pas le terme de « projet ... | ||
e-novEPS12, partie3, CA1, CA2, CA3, CA4, domaine1, domaine2, domaine3, domaine4, domaine5, Leballeur |
parcours et paroles d'accrocheurs - tous niveaux | 02/07/2015 | |
L'analyse d'entretiens réallisés auprès d'élèves accrocheurs en lycée professionnel, permet de penser l'accrochage comme un "réseau", comme u ... | ||
e-novEPS9, partie1, parole d'élève, Barranger |
je m'accroche, me projette, m'oriente. - tous niveaux | 29/06/2015 | |
La notion d'accrochage constitue un incontournable dans la quête de la formation de l'élève et son éducation à faire des choix compte enu de son profil. la mise en oe ... | ||
e-novEPS9, partie1, orientation, Ménagé |
![]() | mission orientation, l'affaire du professeur d'EPS - Collèges tous niveaux | 13/06/2014 |
La mission d'orientation des élèves évolue dans le même sens que l'enseignement. Il devient légitime que l'acquisition de compétences transversales et discipli ... | ||
e-novEPS7, partie2, orientation, compétences transversales, Derimay |
![]() | relai du pass et va ... et pass et suit ... - tous niveaux | 12/01/2014 |
Au sein de l'école, quels types et formes de suivi mettre en œuvre pour favoriser la construction d'un parcours identitaire, scolaire et professionnel de l'&ea ... | ||
e-novEPS6, CP3, HDA, parcours, partie1, Fontes-Trameçon |
![]() | le suivi, l'affaire de tous - Lycée professionnel tous niveaux | 02/01/2014 |
Le suivi de l'élève en EPS abordé par l'angle des CMS pour s'inscrit définitivement dans une démarche de transversalité : donn ... | ||
e-novEPS6, lisibilité, CMS3, partie3, Gogendeau, Charpentier |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes